Traitement de l'acné

Traitement de l'acné à Berne : schéma
  • Évaluation de l'acné ainsi que traitement par diverses méthodes thérapeutiques
  • Traitement des cicatrices d'acné

Les informations données ici sur le traitement de l'acné sont des indications générales. Un traitement adapté à vos besoins ne peut être mis en place qu'après un diagnostic clair par le dermatologue Dr. med. Urs Büttiker, dermatologue Berne Bubenberg. Dans notre cabinet de dermatologie de Berne Bubenberg, nous traitons quotidiennement des patients souffrant d'acné. L'acné peut être traitée efficacement par voie externe et interne à l'aide de comprimés. En complément de la cure de comprimés, nous proposons également un nettoyage en profondeur des pores, ce qui se fait à la vapeur chaude ainsi qu'en pressant les comédons avec un appareil appelé "écraseur de comédons".

Traiter les cicatrices d'acné

L'acné peut provoquer des cicatrices. Pour celadifférentes méthodes de traitement des cicatrices peuvent être utilisées. Nous distinguons les traitements au dermaroller, au laser, le peeling, la "subcision" (fines aiguilles chirurgicales) ainsi que le ponçage de la peau (microdermabrasion).

Traitement avec le Dermaroller

Les zones concernées sont d'abord nettoyées, puis la crème anesthésiante est appliquée. Celle-ci reste sur la peau pendant au moins 30 minutes, on ressent alors moins de douleurs sur les zones concernées.

Le dermaroller est utilisé pour rouler sur la peau concernée. Les aiguilles du dermaroller ne pénètrent que de quelques millimètres dans la peau afin de stimuler le collagène. Pour obtenir un raffermissement de la peau et une disparition des cicatrices, il faut au moins deux traitements

Il n'y a pas d'effets secondaires visibles et vous pouvez sortir immédiatement après.

Traitement au laser

Le laser permet (comme le dermaroller) de raffermir la peau en chauffant le collagène de manière à faire disparaître les cicatrices d'acné. On obtient des résultats très beaux et efficaces. De plus, cet effet peut être renforcé par l'injection de plasma "riche en plaquettes", appelé "PRP", qui est obtenu rapidement et facilement à partir de votre propre sang. Ce procédé est utilisé depuis longtemps avec succès en orthopédie, par exemple pour le traitement de l'athrose, et a été décrit dans des études ; désormais, selon de nouvelles études, cette méthode est également efficace en médecine esthétique pour le traitement des rides et des cicatrices.

Prendre contact

CAPTCHA
4 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.