Enlever les varices

Pour éliminer les varices, il existe différentes possibilités de traitement : sclérose (sclérose), laser ou opération. Les deux premières méthodes sont particulièrement utilisées pour les varices de petite taille, appelées varices. Lors d'un entretien préliminaire, le dermatologue Berne Bubenberg Dr. med. U. Büttiker discutera avec vous de la thérapie la mieux adaptée à votre cas, soit au laser, soit par sclérose, afin d'éliminer les télangiectasies avec succès.

Réalisation du traitement

Scléroser les varices (sclérothérapie)
Sclérothérapie : le principe du traitement consiste à injecter dans les varicosités une solution ou une mousse qui provoque une inflammation locale. Cette inflammation entraîne la destruction des varicosités, appelée sclérose.

Le traitement consiste à piquer plusieurs fois avec une fine aiguille d'injection, ce qui est généralement bien supporté. Le traitement peut provoquer des sensations de brûlure dues à l'agent sclérosant. Cette sensation de brûlure est généralement insignifiante. De même, il est normal de voir apparaître un caillot sanguin localisé après la sclérose. Après le traitement, des bas de compression doivent être portés pendant la journée pendant 3 semaines. L'évaluation la plus précoce des résultats peut se faire après 4 à 8 semaines.

Dr méd. Urs Büttiker est médecin spécialiste (FMH) en dermatologie et vénérologie, FMH phlébologie (maladies veineuses, certificat de capacité USSG), FMH échographie vaisseaux / veines (certificat de capacité SSUM). En tant que médecin spécialiste, il est en outre membre des sociétés : Union des Sociétés Suisses des Maladies Vasculaires (USSG), Société Suisse de Phlébologie, Société Suisse de Dermatologie et Vénérologie (SSDV), Société Suisse d'Ultrasons en Médecine (SSUM) ainsi qu'à la  European Academy of Dermatology and Venerology (EADV).

Union des Sociétés Suisses des Maladies Vasculaires USSG
Société Suisse de Phlébologie SSP
Société Suisse de Dermatologie et Vénérologie SSDV
Société Suisse d'Ultrasons en Médecine SSUM
Académie européenne de dermatologie et de vénérologie EADV

Effets secondaires

En ce qui concerne les effets secondaires, les deux méthodes, laser et sclérothérapie, sont comparables pour l'élimination des varicosités. En principe, les deux méthodes permettent d'observer rarement des troubles de la pigmentation (p. ex. taches brunes) et des petites cicatrices, une non-réponse des télangiectasies au traitement, voire l'apparition de nouveaux vaisseaux très fins (appelés matting). En cas d'effets secondaires, nous prions les patients de nous contacter immédiatement. Là aussi, il existe des possibilités de traiter ces effets secondaires.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

CAPTCHA
6 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.