Traitement des maladies veineuses

Maladies des veines (phlébologie) / Maladies des veines

  • Diagnostic des maladies veineuses (varices) et/ou ulcère de jambe avec Veinlite® (appareil de détection des veines à LED) ainsi que Doppler et Duplex (échographie) Siemens® AcusonX300 Premium Edition.
  • Détermination de la pression artérielle occlusive pour exclure une cause artérielle d'un ulcère.
  • Sclérose des télangiectasies (spécialement en intemuscence) ou laser (également dans le cadre d'une étude en collaboration avec la clinique universitaire de dermatologie de Berne).
  • Sclérose assistée par ultrasons avec Phlébo-Lift AGASAN®.
  • Phlébectomies en ambulatoire dans une salle d'opération reconnue au cabinet.
  • Opération (stripping) de varices plus importantes avec un chirurgien vasculaire.
  • Examen des jambes ouvertes secondaires (malum perforans, vascularite, panniculite)
  • Thérapie de compression des varices
  • Soins et thérapie (pansements) des ulcères de jambe.
  • Thérapie des jambes ouvertes secondaires (malum perforans, vascularite, panniculite)

Plus de 50% de la population souffre de maladies des veines de gravité variable. Les varices fines (télangiectasies et varices réticulaires) peuvent parfois ne représenter qu'un problème esthétique, mais les varices plus importantes peuvent entraîner des problèmes médicaux sérieux chez une partie des patients.

Dr méd. Urs Büttiker est spécialiste (FMH) en dermatologie et vénéréologie, FMH phlébologie (maladies veineuses, certificat de capacité USSG), FMH échographie vaisseaux / veines (certificat de capacité SSUM). En tant que médecin spécialiste, il est également membre de la Société Suisse de Dermatologie et Vénéréologie (SSDV), de la Société Suisse d'Ultrasons en Médecine (SSUM), de la Société Suisse de Phlébologie, de l'Union des Sociétés Suisses des Maladies Vasculaires (USSG) ainsi que de l'European Academy of Dermatology and Venerology (EADV).

Société Suisse de Dermatologie et Vénérologie SSDV
Société Suisse d'Ultrasons en Médecine SSUM
Société suisse de Phlébologie
Union des Sociétés Suisses de Maladies Vasculaires USSG
Académie européenne de dermatologie et de vénérologie EADV

Symptômes / Modifications de la peau

Celles-ci vont d'une sensation de lourdeur des jambes accompagnée de douleurs après une longue station debout, de crampes et d'enflures à des inflammations de la peau ainsi qu'à des pigmentations brunâtres du bas des jambes et des pieds avec des durcissements, voire à des jambes ouvertes. Tous les troubles des jambes ne sont toutefois pas imputables à une maladie veineuse, une mauvaise sollicitation des articulations, une usure de la colonne vertébrale, un trouble de la circulation artérielle ou une fonction de drainage insuffisante des vaisseaux lymphatiques peuvent parfois jouer un rôle.

La consultation de phébologie (consultation veineuse) propose un diagnostic et un traitement complets des maladies veineuses et des affections des jambes apparentées. Tous les appareils modernes (épiscopie, pléthysmographie, cw-Doppler et duplex couleur) sont disponibles pour l'examen. Pour le traitement, des méthodes telles que la compression, les médicaments actifs sur les veines, la physiothérapie, la sclérose des télangiectasies et des varices (en partie à l'aide du duplex couleur) ainsi que des méthodes chirurgicales comme la phlébectomie ambulatoire sont proposées.

Prendre contact

CAPTCHA
7 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.