Détatouage au laser à Berne

Il existe d'innombrables raisons de se faire tatouer. Mais il y a presque autant de raisons de se faire enlever un tatouage mal aimé, un petit cœur ou un petit diable, le nom d'une personne autrefois aimée, etc. : que ce soit parce qu'il n'est pas accepté au travail, que le tatouage ne plaît tout simplement plus ou pour des raisons de santé.

Dr méd. Urs Büttiker est membre de la Société suisse pour l'application médicale des lasers, SSAM, ainsi que de la commission laser FMCH et a plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du détatouage à Berne. En tant que dermatologue, il dispose d'appareils laser cutanés particulièrement performants, que seuls les médecins sont autorisés à utiliser.

Enlèvement du tatouage avant après en 4 traitements

Type de peau 2, tatouage professionnel de 1990 des USA, couleur bleue, 11 traitements au total, pas de cicatrices, pas de changement de texture.

Avec le nouveau système laser le plus moderne, il est possible de réduire en grande partie les tatouages (même colorés) de telle sorte qu'ils ne gênent plus visiblement. Plusieurs séances sont nécessaires. Lors d'un entretien préliminaire, le Dr. med. U. Büttiker vous expliquera le traitement.

Technologie laser

Le dermatologue de Berne-Bubenberg élimine les tatouages à l'aide de la technologie laser la plus moderne et la meilleure (Picolaser). Grâce à cette technologie, nous pouvons à la fois travailler de manière extrêmement précise et sûre et enlever vos tatouages le plus rapidement et le plus efficacement possible sans endommager les tissus cutanés environnants. Nous disposons de nombreuses longueurs d'onde laser et de têtes laser spéciales pour toutes les couleurs, ce qui nous permet d'effacer des tatouages complexes et multicolores.

Entretien préalable

L'entretien préalable avec notre équipe est essentiel, il permet de discuter avec vous en détail et individuellement du traitement de tatouage afin d'obtenir le meilleur résultat. Il est essentiel de choisir la technique laser adaptée à votre tatouage avec la longueur d'onde laser correcte.

En principe, tout tatouage peut être effacé, mais le succès du traitement dépend de différents facteurs : Ceux-ci sont par exemple l'âge du tatouage, les propriétés de la couleur et les ingrédients, la qualité de la couleur et la concentration, la profondeur de la piqûre de la couleur, le type de peau (Fitzpatrick), la localisation du tatouage, le cover up, le tatouage professionnel (pistolet à tatouer), l'état de santé et l'âge du patient, les médicaments, etc. De nombreux tatouages peuvent être complètement effacés. Toutefois, l'élimination complète n'est pas toujours garantie. Si d'autres prestataires vous garantissent une élimination complète dans tous les cas, cela ne correspond pas aux directives scientifiques actuelles, une élimination complète est hautement probable et c'est d'ailleurs généralement le cas.

Déroulement du traitement

La durée des différentes séances dépend de la taille du tatouage et dure en général quelques minutes. Une période de 6 à 8 semaines devrait toutefois s'écouler entre les différents traitements. D'une part, la peau a besoin de temps pour se régénérer et d'autre part, le corps ou le système lymphatique doit d'abord évacuer l'encre détruite, c'est pourquoi des intervalles de séances plus rapides n'ont pas encore de sens. C'est pourquoi la durée du traitement peut s'étendre sur une période d'environ 12 mois, voire plus dans certains cas. Si le traitement est accéléré, le risque de cicatrices augmente.

Notre appareil médical de refroidissement de la peau à haute performance réduit considérablement la sensation de douleur ; en soutien, le patient peut également recevoir, sur demande, une ordonnance pour une crème anesthésiante qui peut être appliquée au préalable. Dans de rares cas, d'autres méthodes telles que l'anesthésie locale sont également disponibles. Quoi qu'il en soit, le traitement peut être proposé dans tous les cas de manière peu douloureuse et supportable.

Traitement ultérieur

L'objectif est une élimination complète sans modification de la texture de la peau, qui sera optimisée si les mesures comportementales ainsi que les soins sont respectés. Une légère rougeur et un gonflement sont normaux pendant une semaine après un traitement. Occasionnellement, des cloques, des saignements ponctuels et des croûtes peuvent apparaître, qui guérissent normalement au bout de 7 à 10 jours. Il convient toutefois de nous contacter à ce sujet, ainsi qu'en cas d'infections avec du pus par exemple. Dans ce cas, il faut utiliser une crème antibiotique désinfectante que nous vous recommandons ainsi qu'un pansement non adhésif. Il ne faut jamais gratter la croûte, ce qui augmente le risque d'infection et de formation de cicatrices. La douche quotidienne ne fait pas de mal, mais elle n'est pas recommandée pendant les premières 24 heures. La zone traitée doit être séchée en tamponnant très légèrement et ne doit jamais être frottée. La piscine et le sauna ne sont pas recommandés en cas de formation de cloques et de croûtes, l'application de camouflage peut irriter la zone traitée. Il est également conseillé d'éviter le solarium et les bains de soleil intensifs pendant au moins 6 semaines avant et après l'intervention, ou d'appliquer une crème protectrice avec un indice de protection élevé, par exemple 50, les jours ensoleillés, afin de minimiser le risque de déplacement de la pigmentation comme l'hypo ou l'hyperpigmentation. La zone traitée peut rester rouge et irritable pendant un certain temps, il faut donc éviter autant que possible les vêtements serrés avec les frottements correspondants et bien soigner la peau avec une crème de soin.

Résultats du détatouage

Enlèvement de tatouage à Berne : tatouage avant l'enlèvement
Enlèvement de tatouage à Berne : tatouage sur le bras avant l'enlèvement

Tatouage avant l'enlèvement

Résultats du détatouage : tatouage après 4 traitements
Enlèvement de tatouage Berne : Tatouage bras après 4 traitements Bern: Fisch-Schuppen-Arm-Tattoo nach 4 Behandlungen | hautarzt-bubenberg.ch

Tatouage après 4 traitements

Résultats du détatouage : Tatouage après 6 traitements
Enlèvement de tatouage à Berne : tatouage du bras après 6 traitements

Tatouage après 6 traitements

Effets secondaires

Les effets secondaires sont nettement moins fréquents avec ces lasers de pointe pour l'élimination des tatouages et constituent la méthode la plus sûre en comparaison avec d'autres procédés. Néanmoins, le laser exerce une énergie correspondante sur la peau et, dans de très rares cas, des modifications de la texture de la peau telles que des zones hypopigmentées (blanchâtres), qui peuvent également être en relief, peuvent apparaître. Cependant, nous minimisons les risques potentiels en utilisant la meilleure technologie laser et le système de refroidissement médical, et vous pouvez également y remédier en effectuant un traitement post-opératoire approprié. En raison de l'intégration du service de détatouage au laser de Berne dans un cabinet médical, nous disposons d'un personnel formé et qualifié, répondant aux normes d'hygiène médicale appropriées.

Coûts du détatouage

Les coûts et le nombre de séances dépendent de différents facteurs : la taille et les couleurs du tatouage, la profondeur et la densité de la piqûre, etc. jouent entre autres un rôle essentiel. Un prix exact ne peut donc être fixé qu'après l'entretien.

Les prévisions sont donc toujours à prendre avec une certaine réserve ; en règle générale, cinq à dix traitements sont réalistes. Le nombre résulte du type de tatouage (professionnel ou amateur), de l'intensité et de la qualité de l'encre du tatoueur. Un cover up (nouveau tatouage sur la zone traitée est possible).

Le Dr. med. Urs Büttiker, dermatologue à Berne Bubenberg, dispose d'une très longue expérience dans l'élimination des tatouages. Grâce à sa formation de dermatologue FMH et à son certificat de capacité pour les traitements au laser de la peau (FMCH), il dispose de connaissances approfondies pour vous conseiller et vous traiter de manière professionnelle en matière d'élimination des tatouages au laser. Le développement de la technique laser ainsi que l'offre d'appareils sont rapides et exigent des connaissances appropriées pour une utilisation correcte, afin que votre détatouage soit un succès.

N'hésitez pas à nous contacter.

CAPTCHA
1 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.