Taches pigmentaires au laser

Taches pigmentaires au laser : image avant / après

Les taches de vieillesse, les taches pigmentaires ou les taches solaires sont généralement des modifications cutanées bénignes qui apparaissent surtout sur le visage, le cou, le décolleté ainsi que sur les bras et le dos des mains. Avant un traitement au laser, les taches de vieillesse ou les taches pigmentaires doivent toujours être examinées par le Dr Büttiker, pour vérifier leur bénignité. Dans ce cadre, le traitement est toujours discuté en détail au préalable. Les avantages/inconvénients ainsi que les risques/effets secondaires sont discutés en détail.

Avec notre laser cutané ultramoderne au cabinet de dermatologie de Berne Bubenberg, les taches pigmentaires peuvent être traitées au laser et disparaissent ainsi très efficacement. Il n'y a pas de douleurs intenses, mais une sensation de brûlure peut apparaître pendant le traitement. Il est possible d'éliminer les irrégularités des taches et de rajeunir toute la peau (correction de la "dyschromasie"), et pas seulement les taches isolées. Après le traitement, les taches de vieillesse et de pigmentation sont légèrement gris-rouge et disparaissent en général complètement au bout de 7 jours sans laisser de cicatrice. En règle générale, vous êtes à nouveau apte à vivre en société après le traitement, mais en cas de décoloration, il est possible de la masquer. Il est important d'avoir une bonne protection solaire, nous vous remettons en général un échantillon (facteur 50).

Dr. med. Urs Büttiker est dermatologue et membre de la Société suisse pour l'application médicale des lasers (SSAML). En tant que dermatologue, le Dr Büttiker a accès à des lasers cutanés particulièrement performants qui ne peuvent être utilisés que par des médecins.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous

CAPTCHA
6 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.