Technologie laser

Le Dr méd. Urs Büttiker est membre de la Société suisse pour l'application médicale des lasers et de la commission laser FMCH. En tant que dermatologue, le Dr Büttiker dispose de lasers cutanés que seuls les médecins sont autorisés à utiliser et qui donnent un résultat optimal.

Laser PicoPlus

L'utilisation de la technologie laser la plus moderne est décisive pour un détatouage réussi, car l'impulsion laser riche en énergie doit être délivrée le plus brièvement possible avec une qualité et une énergie élevées sur la zone cutanée tatouée. Chez Tattooentfernung Laser Bern, nous disposons des lasers les plus modernes et les plus performants, à savoir le picolaser. Les fabricants ou les entreprises de laser sont tenus par les autorités d'homologation de ne vendre par exemple nos systèmes laser qu'à des médecins (ou à du personnel spécialisé disposant d'un certificat de capacité - en règle générale des médecins).

Nous disposons de toutes les longueurs d'onde, ce choix optimal offre la possibilité d'effacer des tatouages complexes et multicolores. Plus cette impulsion laser à haute énergie est rapide (picosecondes), plus les chances d'une élimination complète des tatouages sont élevées. De plus, ce processus préserve les cellules cutanées environnantes ou les laisse intactes. Le traitement se fait sous refroidissement à l'air pour ménager la peau et réduire la douleur. Dès que les particules de pigment d'un tatouage absorbent la lumière du laser, elles se désagrègent en minuscules fragments. Ce processus s'appelle l'effet photoacoustique ou électromécanique, et les couleurs des pigments sont éliminées par étapes. Ces particules sont ensuite décomposées par le système lymphatique de votre corps. Ce processus d'élimination prend généralement quelques semaines.

La taille du spot - les couleurs du laser

En plus de la longueur d'onde, de la durée d'impulsion et de la puissance, la qualité de la taille du spot joue un rôle important. Dans notre système laser, la taille carrée des spots permet d'obtenir un excellent "profil de faisceau" de haute qualité, de sorte que l'encre de tatouage peut être traitée de manière uniforme et homogène avec un effet plus précis.

Chaque couleur nécessite un système laser avec une longueur d'onde différente pour que le traitement soit efficace. Le noir ou le vert, par exemple, a une longueur d'onde différente du rouge. Une discussion préalable avec un professionnel de la santé formé et disposant d'une longue expérience en médecine laser et en effacement de tatouages au laser est essentielle. Chaque cas peut ainsi être discuté individuellement et en détail afin d'obtenir le meilleur résultat possible en un minimum de séances.

Laser moderne pour la peau (picolaser)

Laser pour la peau moderne

Représentation schématique du fonctionnement du laser

Fonctionnement du laser cutané

Représentation de la longueur d'onde / profondeur de pénétration du laser

Profondeur de pénétration du laser cutané

Représentation schématique du spot laser traditionnel : rond et chevauchant

Spot laser normal

Représentation schématique de notre profil de faisceau optimisé : sans chevauchement

Profil de faisceau optimisé

Vous avez des questions ? Lancez-vous.

CAPTCHA
1 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.